Exposition au Musée de la Minoterie

Evénement

Du 03/07/2021

Au 30/09/2021

Culture

La Mure-Argens

Description :

Le musée de la Minoterie à La Mure-Argens (04) accueillera pour sa cinquième année d’ouverture au public une création inédite de l’artiste Georges Rousse, du 3 juillet au 30 septembre 2021.

 

Ce projet très ambitieux pour notre structure marque le point d’orgue de la saison culturelle 2021. Le vernissage aura lieu le samedi 3 juillet à 15h, en présence de l’artiste, et proposera une performance de la danseuse niçoise Marie-Pierre Genovese, Compagnie Instinct.

 

Georges Rousse, artiste photographe incontournable de la scène artistique française, s’est montré séduit par le lieu pour lequel il a imaginé plusieurs projets. Il investit l’ancienne salle de stockage du moulin et propose une relecture de cette architecture ordinaire. Le lieu, vide, s’anime d’une forme géométrique qui surgit de nulle part. Le jeu d’illusion créé entre l’espace réel de la salle et la forme géométrique qui s’y installe est total. L’espace est transfiguré, mais l’installation pour être lisible demande au spectateur de se déplacer jusqu’à l’unique point de vue.

 

L’installation est complétée de photographies grand format.

 

 

En savoir plus : https://fr.calameo.com/read/0042242348b419d42e160

Horaires :

du 3 juillet au 30 septembre 2021.

Tarif :

Entrée libre, accessible au grand public

Accès CP :

Pour vous rendre à La Mûre/Argens, vous pouvez emprunter la ligne des Chemins de fer de Provence : Plan de ligne

Consulter ici nos horaires de circulation

Accessibilité PMR

Localisation

Partagez via

Share on facebook
Share on twitter
Share on email