Résultats de l’enquête vélos

Vous avez été nombreux à partager votre avis sur l’intérêt de services complémentaires à l’usage des cyclistes sur la ligne des Chemins de fer de Provence et nous vous en remercions !

 

 

Nous allons maintenant étudier leur faisabilité, qui complètera la possibilité de transporter à nouveau les vélos à bord des trains dès que notre parc roulant le permettra, avec les nouveaux autorails prévus à l’horizon 2025 .
D’ici là, voici les résultats de cette enquête :

 

 

ARRÊTS LES PLUS FRÉQUENTÉS PAR LES PARTICIPANTS A L’ENQUÊTE :

Nice, Lingostière, Colomars, Plan du Var, Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame-Haute, St-André-les-Alpes, Digne-les-Bains.

 

USAGE  DES  VELOS  🚴‍♂️

Les participants à l’enquête sont pour 1/3 des utilisateurs occasionnels et pour 2/3 des utilisateurs réguliers.

 

Vous êtes majoritairement favorables à la mise en place de services pour les cyclistes et plus particulièrement intéressés par le service Box permettant de mettre en sûreté votre propre vélo, contre un préférence moindre mais équivalente entre les services de locations de Vélos électriques et de VTT.

 

Les voyageurs sur la portion urbaine Nice-Plan du Var préfèrent les services BOX et VE, tandis que les voyageurs interurbains sur la portion Nice-Digne les Bains préfèrent les services BOX et VTT.

 

PISTES DE RÉFLEXION 🤔

Il semble opportun de réfléchir à l’implantation :

  • de BOX sur les arrêts les plus plébiscités, à savoir : Nice, La Madeleine, Lingostière, Colomars (attention, projet PEM Métropole), St-Martin-du-Var, Plan du Var, Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame-Haute, St-André-les-Alpes, Digne-les-Bains
  • de services de location de VE sur les arrêts urbains les plus plébiscités, à savoir : Nice, La Madeleine, Lingostière, Colomars (attention, projet PEM Métropole), St-Martin-du-Var, Plan du Var
  • de services de location de VTT sur les arrêts interurbains les plus plébiscités, à savoir : Puget-Théniers, Entrevaux, Annot, Thorame-Haute, St-André-les-Alpes, Digne-les-Bains.

Nous vous remercions pour votre participation à cette réflexion sur l’évolution des services commerciaux sur notre ligne. A bientôt pour une nouvelle enquête… 🚆

Partagez via

Share on facebook
Share on twitter
Share on email