Silence… Ça tourne !

Et Dieu… Créa la femme, (1956), La Nuit Américaine (1973), Jamais Plus Jamais (1983), la Cité de  la Peur (1994)… Pour ne citer qu’eux. Le cinéma ne s’est pas trompé en posant son regard sur la formidable variété de décors, des plages aux sommets du Mercantour, qui animent notre département.


En 1938 déjà, Christian Jaque tournait Ernest le Rebelle avec Fernandel en exploitant trains, gares et décors naturels pour servir le propos de son œuvre. Plus récemment, la célèbre marque Aldi a choisi la gare de Nice des Chemins de fer de Provence pour le tournage de sa dernière campagne de publicité.


La ligne a toujours été le théâtre de nombreux tournages pour divers projets artistiques et télévisuels, tel que, très récemment, le reportage tourné en 2021 pour l’émission Faut pas rêver, diffusée sur France 3.


De vallées majestueuses en sommets enneigés, de gares pittoresques en ponts vertigineux, de cours d’eaux tempétueux en gorges étroites, le parcours est riche d’espaces photogéniques, propres à nourrir l’imaginaire des cinéastes !


Les accès aux ouvrages d’Art font l’objet d’une autorisation à demander dans le cadre d’un tournage. En dehors de ces cas particuliers, ils restent strictement interdits au public.

Découvrez ici les images du tournage de la publicité du groupe ALDI.

Pour toute question sur les modalité ou pour une demande de tournage c’est par ici ➡️ trainprovence@rtregionsud.fr à l’attention de Maëlle Chabert ou par téléphone au 04 97 03 80 83

Partagez via

Share on facebook
Share on twitter
Share on email