Partons à la découverte de St-André-les-Alpes et son lac de Castillon

 

Saint-André-les-Alpes, entre sommets, fôrets et lac !

 

Rendez-vous à Saint-André-les-Alpes pour découvrir un village au sein d’une grande plaine et entouré de montagnes.

Le village se situe à 900 mètres d’altitude et compte un peu plus de 900 habitants, une belle coïncidence !

 

A la confluence entre l’Issole et le Verdon, la commune attire de nombreux curieux et passionnés de nature.

Village typique aux allures provençales, les anciennes devantures des boutiques de la rue centrales apparaissent encore et rappelle le passé très commerçant de Saint-André-les-Alpes, au carrefour entre le Verdon et la descente sur Nice.

 

Les ruelles du centre bourg vous mèneront jusqu’à la place de l’église où de nombreux restaurants ont installé leur terrasse.

Les plus fidèles habitants vous raconteront peut-être l’histoire de la fontaine de la Grand ’Rue. Elle trônait depuis 1790 en plein milieu de la chaussée si bien qu’elle commença à gêner la circulation. Elle fut finalement « coupée en deux et plaquée contre le mur, trois de ses becs étant tout de même placés du même côté ».

 

Le lac de Castillon

 

Empruntez un vélo ou randonnez (45minutes de marce) et filez au sud de Saint-André-les-Alpes jusqu’au lac de Castillon, une bonne occasion pour se rafraîchir. La plage surveillée est accessible par une voie douce sur les berges. Le parc aquatique Aquaventure permettra aux enfants de s’amuser dans les structures gonflables flottantes. Profiez de nos offres partenaires pour bénéficier de réductions sur l’entrée.

 

Les randonnées au départ de Saint-André-les-Alpes

 

Située dan le Parc Naturel Régional du Verdon, la commune propose de nombreuses randonnées. Le plus emblématique sommet du coin est le Chalvet qui culmine à 1613 mètres. En partant directement de la gare, comptez six heures pour faire la boucle de 14km qui passe par le sommet. Attention a fort dénivelé de 832 mètres qui demande une bonne condition physique.

 

Les activités

 

Plusieurs activités sont proposées sur le village et aux alentours. On vous propose des départs pour vol en parapente ou en ULM (bénéficiez de réduction grâce à notre partenaire Les Ailes du Verdon) pour les férus de sensations fortes.

Optez pour la découverte du musée de la Minoterie pour découvrir les secrets de fabrique de drap.

Les excursions sur 1 ou 2 jours

 

Profitez de nos offres d’excursions autour de Saint-André-les-Alpes.

Sur un jour, notre offre comprend le trajet en train aller-retour, la restauration dans un restaurant partenaire du village et l’entrée au musée, le tout pour un tarif préférentiel !

 

Sur deux jours, optez pour l’excursion à la Mure avec nuitée, repas et option baptême en ULM.

Partagez via

Share on facebook
Share on twitter
Share on email